Colombier Volley renonce définitivement à la Ligue nationale A masculine. Le club du Littoral avait terminé deuxième du tour de promotion au terme d’une brillante saison. Une place qui le propulsait automatiquement au sein de l’élite du volleyball suisse.
Le comité de Colombier Volley estime qu’il n’est pas raisonnable d’assumer cette promotion sportive. Il renonce donc sur le tapis vert : « C’est plutôt à contre-cœur » souligne le président Patrick Bordoni, qui conserve les pieds sur terre.
Cette décision est motivée par plusieurs raisons. L’ascension aurait entraîné une augmentation conséquente du budget, de l’ordre de 70'000 francs. L’effectif aurait dû être consolidé par l’engagement de deux mercenaires et de bons joueurs suisses. Elément clé de l’équipe, Joël Bruschweiler se retire. A 32 ans, l’ancien capitaine de l’équipe de Suisse met un terme à sa carrière. Le comité aimerait toutefois le faire revenir sur sa décision.
D’autre part, la philosophe du club est axée sur la formation et non pas sur un élitisme à outrance.
Colombier Volley jouera donc toujours en Ligue nationale B la saison prochaine avec un effectif certainement rajeuni. La prolongation du contrat de l’entraîneur Luiz Souza est en discussion./mne