Il y a des défaites qui font mal et c'est exactement ce qu'il s'est passé samedi à La Riveraine.
Les filles du NUC se sont inclinées 3-2 (22-25 25-20 25-23 19-25 12-15) face à Guin et sont donc éliminées de leur série des quarts de finale de Ligue nationale A. Dos au mur après la défaite concédée en terres fribourgeoises 3-2, les volleyeuses du Littoral devaient à tout prix empocher le gain de cette rencontre pour espérer continuer leur parcours dans la compétition. Finalement, ce sont les Fribourgeoises qui s'offrent le droit d'affronter Volero Zurich en demi-finale.
Lors de ce match, les points se sont joués sur des détails et ce sont surtout les nerfs des Neuchâteloises qui ont lâché dans les pires moments. Alors que le NUC semblait avoir fait le plus dur en empochant le troisième set pour mener 2-1, les volleyeuses neuchâteloises ont perdu le fil et laissé s’échapper Guin.
De nouveau en tête au début du set décisif, les filles du NUC ont commis quelques erreurs de jugement qui ont définitivement scellé l’issue de la rencontre. Les Fribourgeoises ont ensuite fait preuve de concentration pour planter les dernières banderilles et éliminer le NUC au terme de ce match étouffant.
Jouer l'Europe
Malgré la terrible déception de cette élimination précoce, la saison n'est toutefois pas finie pour les Neuchâteloises. Elles vont jouer pour la 5e place synonyme de qualification pour la Coupe d'Europe. Une maigre consolation au vu de ce qu'avait présenté l'équipe en début de saison. /jha