Les volleyeuses du NUC entameront le tour final pour le titre samedi 27 février par un déplacement à Zurich, contre l’intouchable Volero. Le lendemain, dimanche 28 février, les Neuchâteloises accueilleront Köniz à 17h30 à la salle de la Riveraine.
Six équipes participent à ce tour final. Elles se rencontrent en matches aller et retour. Les deux premières formations classées se disputeront le titre national et les deux suivantes lutteront pour l’obtention d’une médaille de bronze.
Pour cette seconde phase de championnat, le NUC lance une opération spéciale auprès de ses supporters qui ne possèderaient pas encore un abonnement de saison, soit un abonnement au prix de 50 francs (90 francs par couple) pour suivre les cinq rencontres à domicile.
Le NUC entame ce tour final avec des ambitions de podium. Le bronze lui conviendrait très bien. Il faut relever que le club neuchâtelois est la seule équipe à évoluer avec seulement trois renforts étrangers.
D’autres part, au championnat de Suisse M23, l’équipe du NUC a enlevé la médaille de bronze. La relève du club neuchâtelois a gagné la petite finale aux dépens de Sm’Aesch Pfeffigen. /mne