Le NUC s’est incliné jeudi soir lors des 8es de finale de coupe d’Europe de volleyball. A la salle de la Riveraine, les Neuchâteloises ont plié en 5 sets face aux Belges de Kieldrecht (17-25 10-25 25-20 26-24 14-16). Elles sont désormais dans l’obligation d’aller s’imposer en Flandre pour se qualifier.
Un début de match à sens unique
Les volleyeuses de Silvan Zindel ont connu une entame de match très difficile, ne parvenant pas à contrer la vitesse d'exécution des jeunes joueuses belges. Ce n'est que dans la troisième manche, après quelques adaptations tactiques, que les Neuchâteloises ont finalement pu faire jeu égal avec leurs homologues. Mieux, Mandy Wigger et ses co-équipières réussissent à renverser la vapeur pour revenir à deux sets partout et arracher ainsi le droit de disputer une cinquième manche décisive.
Fin de match rageante
Portées par un public enthousiaste, l'équipe hôte fait la course en tête dans cette ultime manche. Les Neuchâteloises parviennent même à s'échapper pour mener 13-9. Malheureusement les co-équipières d'Hillary Hurley, le NUC est incapable d'inscrire les deux points de la victoire et s'incline finalement 16-14 au bout du suspense.
Victoire obligatoire
Les Neuchâteloises sont donc désormais dans l'obligation d'aller s'imposer mercredi prochain à Kieldrecht pour se qualifier pour les quarts de finale. Cependant, au vue de niveau de jeu affiché en fin de rencontre par les Neuchâteloises, tous les espoirs sont permis.
Les joueuses de Silvan Zindel feront le déplacement jusqu'à Kieldrecht (nord de la Belgique) en car. Elles partiront mardi au petit matin pour arriver la veille du match sur place. /yfr