Les volleyeuses de VFM ont pris une cinglante revanche sur le NUC en 8es de finale de la Coupe de Suisse féminine. Devant 450 spectateurs à Delémont, les Jurassiennes se sont imposées trois sets à zéro, 25-16 25-18 25-22. Et pourtant, elles avaient été tout aussi largement battues par les Neuchâteloises en championnat.
En termes d’intensité émotionnelle, ce derby de l’arc jurassien n’a pas tenu toutes ses promesses. Il a surtout très rapidement tourné en faveur de l’équipe qui en voulait le plus. En réalité, les joueuses de Volley Franches-Montagnes ont livré un match de très bonne qualité. Les Neuchâteloises du NUC, elles, ont fourni une prestation décevante.
Les deux équipes doivent encore disputer deux matches de championnat ainsi qu’une rencontre de Coupe d’Europe avant Noël. En match retour des 16es de finale la Challenge Cup, VFM reçoit la formation belge d’Oostende jeudi à Delémont et le NUC se rend à Innsbruck mercredi. Les deux équipes de l’arc jurassien avaient largement dominé le match aller 3-0. /mne