En Ligue nationale A de volleyball, le NUC s'est imposé 3-0 (25-22, 25-18, 25-12) contre Kanti Schaffhouse lors de la 5e journée du championnat. Les Schaffhousoises ont tenu bon jusqu'à 22-22 dans le premier set, mais ont ensuite perdu les trois points suivants, pour perdre la première manche.
La deuxième a de nouveau été serrée, jusqu'au second temps mort technique. Par la suite, le NUC s'est envolé, pour ne plus être rattrapé. Avec trois victoires en cinq matchs, les Neuchâteloises occupent la troisième place au classement, derrière Volero et Köniz.
Le NUC II tanné à Genève
En Ligue nationale B féminine, la deuxième équipe du NUC s’est fait battre sèchement par le leader Genève 3-0. De son côté, Valtra s’est imposé 3-1 face à Köniz II. Au classement, le NUC II est troisième alors que Valtra pointe à la 6e place. /ats-jha