Le NUC en patron

Le NUC semble inarrêtable. Les Neuchâteloises ont remporté dimanche soir leur 4e victoire en ...
Le NUC en patron

  Kathleen Luft a souvent posé de sérieux problèmes au bloc taignon formé ici par Nicole Koolhaas (à gauche) et Ana Vilela Porto.

Le NUC semble inarrêtable. Les Neuchâteloises ont remporté dimanche soir leur 4e victoire en quatre matches dans le tour final de play-off de Ligue A de volleyball. Le Neuchâtel Université Club a pris la mesure du Volleyball Franches-Montagnes en trois manches à Delémont. Le détail : 25-20  25-20  26-24.

 

Début de match à sens unique

Le NUC a étouffé le VFM dès les premiers échanges de la partie. Les Taignonnes n'ont pas semblé dans leur assiette et ont multiplié les erreurs directes et les approximations à la réception. Le NUC en a profité pour assommer des Jurassiennes, hors du coup. Les Neuchâteloises ont surtout fait la différence au filet, multipliant les attaques puissantes et précises et formant un bloc qui s'est apparenté à une véritable muraille.

 

Mieux vaut tard que jamais

Le VFM s'est rebiffé après la pause et est revenu avec de belles intentions lors de la troisième manche. Las pour les Jurassiennes, le NUC n'a pas baissé son niveau de jeu. Le duel entre les deux équipes a été haletant à ce moment-là du match. Nicole Koolhaas pour le VFM et Mandy Wigger pour le NUC ont porté leur équipe respective pour atteindre le score de 24-24. Une erreur de réception a alors décidé du sort de cette rencontre.

Neuchâtel a logiquement remporté un match durant lequel son adversaire n'a pu rivaliser que lors des 20 dernières minutes de jeu. /mle

 

Classement : 1. Volero Zurich 4/15 (12-2). 2. Köniz 5/14 (12-5). 3. Neuchâtel UC 4/11 (12-3). 4. Aesch-Pfeffingen 6/6 (9-13). 5. Franches-Montagnes 6/3 (6-17). 6. Kanti Schaffhouse 5/2 (4-15).


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus