Un visa pour Milan pour Dominic Stricker

Dominic Stricker a fait un pas sans doute décisif vers Milan. Son succès au 1er tour des Swiss ...
Un visa pour Milan pour Dominic Stricker

Un visa pour Milan pour Dominic Stricker

Photo: KEYSTONE/GEORGIOS KEFALAS

Dominic Stricker a fait un pas sans doute décisif vers Milan. Son succès au 1er tour des Swiss Indoors devant Maxime Cressy lui ouvre, en effet, les portes du prochain Masters Next Gen.

Le Bernois (ATP 129) s'est imposé 7-6 (7/4) 6-3 devant l'Américain (ATP 34) pour confirmer une première victoire obtenue contre ce même adversaire en juin dernier sur le gazon de Stuttgart. Les 45 points ATP qui récompensent ce succès lui assurent pratiquement sa qualification pour ce Masters des moins de 21 ans dans la capitale lombarde en novembre prochain que ne disputeront pas le no 1 mondial Carlos Alcaraz et Jannik Sinner (ATP 12).

Dominic Stricker a eu la bonne idée de ravir d'entrée de jeu le service de Cressy, qui a tout de même gagné le titre à Newport et disputé deux autres finales cette année. Seulement, le spécialiste du service-volée peut accuser des trous d'air étonnants. Il a ainsi commis deux doubles fautes successives dans le jeu décisif du premier set avant de concéder le break de la seconde manche sur deux autres doubles fautes de rang suivies de deux erreurs grossières.

Le grand mérite du Champion juniors 2020 de Roland-Garros fut d'exploiter pleinement les errements de Maxime Cressy pour gagner sa grande 'première' à Bâle le soir où, dans un monde parfait, Roger Federer aurait dû lancer son tournoi. Mercredi soir, le gaucher bernois fera face à un joueur qui évolue dans un autre registre en la personne de Pablo Carreño Busta (ATP 15) victorieux cet été du Masters 1000 de Montréal. La barre sera très haute, mais rien ne dit que Dominic Stricker, porté par le public, ne la franchira pas...

/ATS
 

Actualités suivantes

Articles les plus lus