Un nouveau quart de finale pour Dominic Stricker

L'envol de Dominic Stricker (ATP 335) est vraiment fabuleux. Comme au Geneva Open, le Bernois ...
Un nouveau quart de finale pour Dominic Stricker

Un nouveau quart de finale pour Dominic Stricker

Photo: KEYSTONE/MARTIAL TREZZINI

L'envol de Dominic Stricker (ATP 335) est vraiment fabuleux. Comme au Geneva Open, le Bernois s'est hissé en quart de finale du tournoi sur gazon de Stuttgart.

Dominic Stricker s'est imposé 7-6 (7/5) 7-6 (7/5) devant Hubert Hurkacz (ATP 20), victorieux cette année du Masters 1000 de Miami. La veille, le gaucher avait enlevé son premier tour contre le Moldave Radu Albot sur le même score de 7-6 7-6. Ce quatre sur quatre dans les jeux décisifs témoigne d'une réelle maîtrise de la part d'un joueur qui fêtera ses 19 ans le 16 août prochain. On précisera qu'il a écarté une balle de premier set sur son jeu de service à 6-5 face à Hurkacz.

Même si Hubert Hurkacz restait sur trois défaites dans un premier tour, la performance livrée par Dominic Stricker fut remarquable. Tranchant en retour, capable d'armer à tout moment des coups droits gagnants le long de la ligne, Dominic Stricker semble avoir déjà acquis les bases du jeu sur gazon. Le gaucher possède aussi une très belle main pour tirer parfaitement son épingle dans le petit jeu.

Ce vendredi, il se heurtera à Sam Querrey (ATP 67), un véritable spécialiste du gazon. L'Américain fut le joueur qui avait, en 2016, brisé le rêve de Grand Chelem de Novak Djokovic à Wimbledon. Sur le gazon londonien, sa feuille de résultats est riche d'une demi-finale en 2017 et de deux quarts de finale en 2016 et en 2019.

Avec ce quart de finale à Stuttgart, Dominic Stricker est assuré de figurer au 289e rang lundi prochain. Un succès contre Sam Querrey lui permettrait de gagner 29 places de plus.

/ATS
 

Actualités suivantes

Articles les plus lus