Teichmann sort Karolina Pliskova au 2e tour à Rome

Jil Teichmann (WTA 29) aurait-elle trouvé la constance qui lui a jusqu'ici souvent fait défaut? ...
Teichmann sort Karolina Pliskova au 2e tour à Rome

Teichmann sort Karolina Pliskova au 2e tour à Rome

Photo: KEYSTONE/AP/Andrew Medichini

Jil Teichmann (WTA 29) aurait-elle trouvé la constance qui lui a jusqu'ici souvent fait défaut?

Demi-finaliste à Madrid la semaine dernière, la Seelandaise a en tout cas signé une nouvelle performance de choix au 2e tour du tournoi WTA 1000 de Rome en sortant Karolina Pliskova (WTA 6).

La gauchère de 24 ans s'est imposée 6-2 4-6 6-4 devant la Tchèque, qui a cueilli le titre en 2019 sur la terre battue du Foro Italico et a atteint la finale des deux éditions suivantes. Cette place de 8e de finaliste lui permettra de poursuivre sa progression dans le classement WTA, où elle devrait apparaître dans le top 25.

Jil Teichmann, qui avait déjà battu Karolina Pliskova en demi-finale à Cincinnati l'été dernier, a parfaitement su se ressaisir après la perte du deuxième set. Incapable de conclure sur son service à 5-3 dans l'ultime manche, elle a trouvé les ressources pour signer un huitième et dernier break dans la foulée.

La native de Barcelone, qui n'avait jamais gagné le moindre match à Rome avant cette édition 2022, retrouvera Elena Rybakina (WTA 17) jeudi en 8e de finale. Elle reste sur un succès extrêmement convaincant face à la Kazakhe, qu'elle avait écrasée 6-3 6-1 la semaine dernière à Madrid en 8e de finale déjà.

/ATS
 

Actualités suivantes

Articles les plus lus