Jil Teichmann (WTA 40) devra sortir le grand jeu pour son premier match de l'année sur terre battue.
La gauchère défiera en effet Elina Svitolina (WTA 5) au 1er tour du tournoi WTA 1000 de Madrid. Belinda Bencic (WTA 11) se mesurera quant à elle une qualifiée.
Demi-finaliste à Adelaide fin février puis à Dubai début mars, Jil Teichmann n'a plus joué depuis son abandon au 1er tour à Miami le 23 mars. Le no 2 helvétique, dont la terre battue demeure la surface préférée, a affronté une seule fois Elina Svitolina. C'était l'automne dernier sur la terre battue de Strasbourg, et l'Ukrainienne s'était imposée 6-4 6-3 au stade des quarts de finale.
La tâche de Belinda Bencic, qui s'est inclinée d'entrée à Stuttgart la semaine dernière, ne s'annonce pas forcément aisée sur une surface qu'elle n'apprécie que modérément. La St-Galloise retrouvera en fin de semaine une joueuse qui aura pris confiance en passant deux tours en qualification.
A noter que Stan Wawrinka (ATP 21) ne disputera pas le Masters 1000 madrilène. Le Vaudois, qui se remet d'une opération au pied gauche subie à la fin mars, s'est également retiré du Masters 1000 de Rome (9-16 mai). Sera-t-il en mesure de défendre véritablement ses chances à Roland-Garros? Rien n'est moins sûr.
/ATS