Swiatek ne tremble pas pour rejoindre les 8es

La no 1 mondiale et double tenante du titre Iga Swiatek s'est aisément qualifiée pour les 8es ...
Swiatek ne tremble pas pour rejoindre les 8es

Swiatek ne tremble pas pour rejoindre les 8es

Photo: KEYSTONE/AP/Christophe Ena

La no 1 mondiale et double tenante du titre Iga Swiatek s'est aisément qualifiée pour les 8es de finale de Roland-Garros. Elle a battu la Tchèque Marie Bouzkova 6-4 6-2.

Pour le jour de son anniversaire - elle a eu 23 ans - la Polonaise n'a pas fait de cadeau à son adversaire, 42e mondiale et qui disputait le 3e tour du tournoi parisien pour la première fois de sa carrière en simple.

Si la Tchèque a bien tenté de résister dans le premier set, alors que Swiatek avait breaké à deux reprises, c'est la no 1 qui a glané la première manche sur sa deuxième balle de set.

Il y a eu encore moins de suspense dans le second acte, au cours duquel Iga Swiatek a rapidement pris le large, avant de s'imposer en 1h33. Mais elle a tout de même dû attendre sa quatrième balle de match.

/ATS
 

Actualités suivantes

Articles les plus lus