Iga Swiatek (WTA 1) donnera 'plus d'infos dans les prochains jours' sur sa blessure à la cuisse droite.
La Polonaise a été contrainte à l'abandon mercredi en quart de finale à Rome, à dix jours du tournoi de Roland-Garros (28 mai-11 juin) qu'elle a remporté deux fois et dont elle est la grande favorite.
'Je suis sûre que vous pensez à ce qui est arrivé hier soir (mercredi)' contre la Kazakhe Elena Rybakina. 'Nous sommes en train d'examiner tout ça. Pendant le deuxième set, je me suis blessée à la cuisse. Le diagnostic est en train d'être fait. Nous vous tiendrons informés', a-t-elle écrit jeudi sur Twitter.
Double tenante du titre à Rome, Iga Swiatek (21 ans) a renoncé à deux jeux partout dans la troisième manche, après avoir remporté la première 6-2 et perdu la deuxième au jeu décisif (7/3). C'est au cours de ce tie-break, sur une course en position de défense, que la Polonaise a semblé se faire mal.
Iga Swiatek connaissait jusque-là une saison sur terre battue, sa surface de prédilection, quasi idéale, avec un titre à Stuttgart et une finale à Madrid, perdue contre Aryna Sabalenka (WTA 2). Elle était double tenante du titre dans la capitale italienne.
/ATS