Stricker en 8es de finale du Swiss Open

Dominic Stricker (ATP 106) jouera comme l'an dernier les 8es de finale du Swiss Open de Gstaad ...
Stricker en 8es de finale du Swiss Open

Stricker en 8es de finale du Swiss Open

Photo: KEYSTONE/PETER SCHNEIDER

Dominic Stricker (ATP 106) jouera comme l'an dernier les 8es de finale du Swiss Open de Gstaad. Le gaucher bernois a fêté un succès probant au 1er tour face à Arthur Fils (ATP 68).

Le champion junior de Roland-Garros 2020 s'est imposé 7-6 (7/4) 7-6 (7/4) en 1h45' devant l'espoir français de 19 ans, surprenant vainqueur de l'ATP 250 de Lyon juste avant Roland-Garros à la fin mai. Il s'est montré particulièrement inspiré et efficace dans le 'money time'.

Dominic Stricker (20 ans) a su forcer son destin dans le premier tie-break, signant deux 'mini breaks' consécutifs pour mener 6/3 en passant à l'offensive. Et il a renversé une situation compromise dans la deuxième manche, dominant là aussi le jeu décisif après que son adversaire avait servi pour le gain du set à 5-4.

Le Bernois se mesurera mercredi (17h30) en 8e de finale à la tête de série no 2 du tableau, Miomir Kecmanovic (ATP 44), avec la perspective de rentrer dans le top 100 du classement ATP en cas de succès. Il aura un coup à joueur face au Serbe, qui n'a gagné que trois matches sur ses huit derniers tournois disputés.

/ATS
 

Actualités suivantes

Articles les plus lus