Riedi s'incline pour sa première sur le circuit ATP

Au Swiss Open à Gstaad, Leandro Riedi est le quatrième Suisse éliminé au 1er tour. Le Zurichois ...
Riedi s'incline pour sa première sur le circuit ATP

Il n'y a plus de Suisses à Gstaad, Stricker et Riedi battus

Photo: KEYSTONE/ANTHONY ANEX

Au deuxième jour du Swiss Open à Gstaad, il n'y a déjà plus de Suisses dans le tournoi. Tant Dominic Stricker que Leandro Riedi ont connu l'élimination pour leur entrée dans le tournoi principal.

Stricker s'est incliné 4-6 4-6 contre le Français Arthur Rinderknech tandis que Riedi a subi la loi de l'expérimenté Argentin Federico Delbonis 6-3 6-3.

Stricker (18 ans) et Riedi (19) figurent parmi les plus grands talents du tennis suisse. Stricker, vainqueur du tournoi junior de Roland-Garros avec son succès en finale contre Riedi, semble un pas devant son collègue.

Stricker a déjà gagné un tournoi Challenger à Lugano et atteint les quarts de finale dans des tournois estampillés ATP à Stuttgart et Genève. Grâce à ces résultats, le gaucher bernois fait déjà partie des 300 meilleurs mondiaux. Il occupe actuellement la 281e position.

Avec ces succès, les attentes à son égard ont grandi. Ainsi, Stricker pensait pouvoir prétendre passer le 1er tour à Gstaad. Le Bernois s'est retrouvé face à un adversaire, qui n'est pas encore très connu, mais qui aligne les bons résultats et qui depuis lundi figure au 100e rang mondial.

Stricker n'a jamais trouvé la recette face à Rinderknech, très efficace au service. Le Bernois a obtenu qu'au premier set deux possibilités de prendre le service de son adversaire. Pour le Français, qui aura 26 ans vendredi, il ne lui a suffi que d'un break dans chaque manche pour enlever l'affaire.

Bonne réplique de Riedi

Leandro Riedi s'est incliné 3-6 3-6 contre l'expérimenté Argentin Federico Delbonis.

Riedi, qui avait bénéficié d'une invitation pour sa première dans un tableau principal d'un tournoi ATP, s'est bien défendu après deux départs ratés dans chaque manche et a pu donner une réplique décente à Delbonis. L'Argentin (ATP 46) précédait de 702 places au classement mondial son jeune adversaire du jour. Le Sud-Américain sort également d'une très bonne période sur la terre battue. Il avait atteint les demi-finales à Hambourg, les huitièmes de finale à Roland-Garros.

Au cours de la première manche, Riedi s'est procuré à deux reprises la possibilité de contre-breaker alors que le score était de 2-4.

Riedi jouait pour la deuxième fois dans le cadre d'un événement ATP. En septembre dernier, il avait échoué en qualification à Kitzbühel alors qu'avec sa victoire sur le Slovaque Andrej Martin, il avait battu un joueur du top 100 mondial.

Lundi, Marc-Andrea Hüsler, Sandro Ehrat et Johan Nikles avaient également connu l'élimination au premier tour à Gstaad.

/ATS
 

Actualités suivantes

Articles les plus lus