L'organisation confirme le report d'une semaine

Roland-Garros, qui devait se dérouler du 23 mai au 6 juin, est reporté d'une semaine. L'organisation ...
L'organisation confirme le report d'une semaine

L'organisation confirme le report d'une semaine

Photo: KEYSTONE/EPA/YOAN VALAT

Roland-Garros, qui devait se dérouler du 23 mai au 6 juin, est reporté d'une semaine. L'organisation du tournoi a confirmé jeudi matin une information révélée mercredi soir par le journal L'Équipe.

Le tableau principal du tournoi se déroulera du 30 mai au 13 juin, alors que les qualifications sont programmées du 24 au 28 mai. Ce report pourrait permettre aux organisateurs d'accueillir un nombre plus important de spectateurs si les restrictions sanitaires liées à la pandémie de coronavirus étaient allégées. L'édition 2020 avait été reportée de mai à septembre.

Le report pourrait notamment faire les affaires des organisateurs du Geneva Open, prévu du 16 au 22 mai au Parc des Eaux-Vives. Ceux-ci craignaient qu'une éventuelle quarantaine imposée aux participants de Roland-Garros n'oblige les joueurs à faire l'impasse sur le rendez-vous genevois pour satisfaire aux exigences sanitaires françaises.

Une participation de Roger Federer à Roland-Garros apparaît par ailleurs désormais bien improbable. Le Bâlois de bientôt 40 ans a certes annoncé qu'il jouerait sur terre battue ce printemps. Mais il semble difficile d'imaginer qu'il prenne le risque de disputer des matches au meilleur des trois sets sur une surface aussi exigeante alors que Wimbledon, son grand objectif, débutera le 28 juin.

/ATS
 

Actualités suivantes