Dominic Stricker perd d'entrée au Masters des jeunes

Dominic Stricker (ATP 94) a manqué son entrée aux finales NextGen. Dans ce Masters ATP des ...
Dominic Stricker perd d'entrée au Masters des jeunes

Dominic Stricker perd d'entrée au Masters des jeunes

Photo: KEYSTONE/GEORGIOS KEFALAS

Dominic Stricker (ATP 94) a manqué son entrée aux finales NextGen. Dans ce Masters ATP des jeunes en Arabie Saoudite, il s'est incliné en quatre sets face à l'Italien Flavio Cobolli (ATP 100).

Stricker ne fut pas aussi loin de son adversaire que pourrait le laisser croire le score net de 2-4 4-3 (9/7) 1-4 2-4. Au contraire: le Bernois a remporté un point de plus que son adversaire sur toute la partie, mais n'a su concrétiser qu'une seule de ses douze possibilités de break. En revanche, Cobolli s'est montré plus efficace dans cette phase de jeu puisqu'il a pris à quatre reprises le service de Stricker sur cinq opportunités. C'est là qu'il a fait la différence.

Après ce revers initial, Stricker sera déjà sous pression ce mercredi. Pour le compte de la deuxième journée du groupe Vert, il affrontera Arthur Fils (ATP 36). Tête de série no 1, le Français s'est imposé en cinq sets face à l'Italien Luca Nardi (ATP 115) pour son entrée en lice.

Le tournoi, qui se déroule pour la première fois en Arabie Saoudite, est non seulement doté d'un tableau des prix de 2 millions de dollars, mais est également disputé sur un mode spécial. Les matches sont joués aux trois sets gagnants, mais les sets ne peuvent aller que jusqu'à 4 jeux. A 3-3, place au tie-break.

/ATS
 

Actualités suivantes

Articles les plus lus