Djokovic dans le dernier carré

Novak Djokovic n'a pas failli vendredi à Londres. Le no 1 mondial a décroché son ticket pour ...
Djokovic dans le dernier carré

Djokovic dans le dernier carré

Photo: KEYSTONE/EPA/ANDY RAIN

Novak Djokovic n'a pas failli vendredi à Londres.

Le no 1 mondial a décroché son ticket pour les demi-finales du Masters en dominant Alexander Zverev (no 5) 6-3 7-6 (7/4) dans le match-couperet de la 3e journée du groupe 'Tokyo 1970'.

Battu par Roger Federer dans la même situation un an plus tôt, Novak Djokovic figure pour la neuvième fois dans le dernier carré de ce tournoi, en 13 participations. Il se mesurera samedi à l'Autrichien Dominic Thiem (no 3), assuré de terminer en tête de la poule 'London 2020' après qu'il avait gagné ses deux premiers matches.

Les deux hommes ont été opposés une seule fois cette saison, en finale de l'Open d'Australie, et Novak Djokovic s'était imposé en cinq manches après avoir été mené deux sets à un. Dominic Thiem, qui est mené 7-4 dans leur face-à-face, a néanmoins gagné quatre de leurs six derniers affrontements. L'autre demi-finale mettra aux prises Rafael Nadal (no 2) et Daniil Medvedev (no 4).

Auteur d'une prestation décevante deux jours plus tôt face au Russe, Novak Djokovic a cette fois-ci témoigné de toute l'application nécessaire. Le Serbe a livré un début de match parfait, remportant 12 des 14 premiers points pour mener 3-0 face à un Alexander Zverev pas à son affaire. Il a certes dû faire face à deux balles de break à 4-2, mais a armé un service gagnant puis un ace pour les effacer.

Alexander Zverev a offert une plus grande résistance dans la deuxième manche. Mais le Hambourgeois s'est montré trop timide dans le 'money time'. Il a ainsi mené 2/0 dans le tie-break mais fut bien trop attentiste sur le point suivant, joué sur le service adverse. Novak Djokovic a finalement fait la différence grâce à un superbe passing de revers qui lui a permis de mener 5/3.

/ATS
 

Actualités suivantes

Articles les plus lus