Belinda Bencic pour un cinquième titre

On a peut-être retrouvé la 'vraie' Belinda Bencic ! Après un Open d'Australie en demi-teinte ...
Belinda Bencic pour un cinquième titre

Belinda Bencic pour un cinquième titre

Photo: KEYSTONE/EPA/DAVE HUNT

On a peut-être retrouvé la 'vraie' Belinda Bencic ! Après un Open d'Australie en demi-teinte, la Saint-Galloise brille à Adelaide.

La 12e mondiale et tête de série no 2 du tableau disputera ainsi ce samedi la finale du tournoi WTA 500 de la capitale de l'Australie du Sud. Elle s'est qualifiée à la faveur de son succès 7-6 (7/2) 6-7 (4/7) 6-2 devant Cori Gauff (WTA 62). Son adversaire samedi sera la Championne de Roland-Garros Iga Swiatek (WTA 18), victorieuse 63 6-2 de Jil Teichmann (WTA 61). Les deux joueuses s'affronteront pour la première fois.

Belinda Bencic visera ainsi samedi un cinquième titre pour sa onzième finale sur le Circuit. Il convient d'espérer qu'elle n'a pas brûlé toutes ses cartouches lors de son marathon de 2h45' contre Cori Gauff. Qu'elle ne regrettera pas cette balle de match galvaudée à 7-6 5-3 sur son service face à l'Américaine de 16 qui cultive l'art de jouer très bien au tennis une fois qu'elle est menée au score.

Belinda Bencic a su oublier très vite la perte de la deuxième manche pour livrer pratiquement un cavalier seul en fin de rencontre. La variation de son jeu avec notamment sa science du contre-pied a finalement sapé la résistance de Cori Gauff. Samedi face à Iga Swiatek, elle devra être encore plus tranchante. La Polonaise dégage, en effet, une formidable impression de puissance depuis le début de la semaine.

/ATS