Dominic Stricker (ATP 96) revoit enfin la lumière. Victorieux du Libanais Benjamin Hassan (ATP 163) aux Swiss Indoors, le Bernois a mis un terme à une série de six défaites de rang.
Le gaucher s’est imposé 7-6 (7/2) 6-2 après 1h30' de match dans ce premier tour devant un joueur issu des qualifications mais contre lequel il s’était incliné à deux reprises l’an dernier. Contracté en début de rencontre, il a su trouver le relâchement nécessaire pour cueillir une victoire sans prix. Elle lui assure pratiquement de terminer l’année dans le top 100 de l’ATP et elle lui permet de faire un pas de plus vers le lucratif Masters Next Gen de Jeddah.
Même si tout ne fut pas parfait dans son jeu, ce succès pourrait provoquer un petit déclic dans la tête du huitième de finaliste de l’US Open. Désormais libéré d’un poids certain, il mordra à pleines dents le huitième de finale qui l’attend jeudi contre le vainqueur de la rencontre entre le no 8 mondial Casper Ruud et le récent vainqueur du tournoi d’Anvers Alexander Bublik (ATP 30).
/ATS