Conny Perrin prête à en découdre

L’heure de vérité approche pour Conny Perrin. La Chaux-de-Fonnière disputera le premier tour ...
Conny Perrin prête à en découdre

La joueuse de tennis chaux-de-fonnière s’apprête à disputer les qualifications de l’Open d’Australie dès mardi. Une échéance que la Suissesse a préparé avec attention 

Conny Perrin retrouvera les terrains de l'Open d'Australie ce mardi après deux ans d'attente. (photo : archives) Conny Perrin retrouvera les terrains de l'Open d'Australie ce mardi après deux ans d'attente. (photo : archives)

L’heure de vérité approche pour Conny Perrin. La Chaux-de-Fonnière disputera le premier tour des qualifications de l’Open d’Australie de tennis ce mardi. Pour préparer au mieux ce tournoi du Grand Chelem, la joueuse du TC Mail a notamment fait le choix de se rendre à Melbourne à la fin décembre déjà afin de s’acclimater. A l’approche de cette échéance importante, Conny Perrin nous livre ses impressions. 

« Il y a beaucoup d’émotions »

Pour son retour en Australie après deux ans d’absence, la Chaux-de-Fonnière espère entrer dans le tableau principal pour la première fois de sa carrière. Elle garde comme meilleur résultat à Melbourne un deuxième tour des qualifications en 2019. Conny Perrin dispute pour la 14e fois de sa carrière les qualifications d’un Grand Chelem. Une expérience non négligeable pour la 230e joueuse mondiale.

« J’ai le potentiel pour gagner des matches » 

En Australie depuis le 28 décembre, Conny Perrin a pu retrouver certains repères sur les terrains de Melbourne avant de débuter la compétition. Un tournoi du Grand Chelem qui compte certaines particularités. Les précisions de Conny Perrin :

« C’est le meilleur Grand Chelem »

Pour son premier tour des qualifications de l’Open d’Australie, Conny Perrin sera opposée mardi à la suédoise Mirjam Bjorklund, 213e joueuse mondiale. /gjo


 

Actualités suivantes

Articles les plus lus