Mirko Martinez champion suisse en double

Le joueur de tennis neuchâtelois, 1000e mondial en simple a alterné les bons et moins bons ...
Mirko Martinez champion suisse en double

Le joueur de tennis neuchâtelois, 1000e mondial en simple a alterné les bons et moins bons résultats cette saison. Il conclut toutefois l’année de manière positive avec ce titre aux côtés de son coéquipier Paul Jakub 

Mirko Martinez avec le maillot du CT Neuchâtel pendant les interclubs de Ligue A. (photo: archives) Mirko Martinez avec le maillot du CT Neuchâtel pendant les interclubs de Ligue A. (photo: archives)

Du positif et du négatif pour Mirko Martinez cette saison. Le joueur de tennis neuchâtelois a notamment brillé en double ces derniers mois. En novembre, il a remporté deux titres lors de tournois internationaux en Tunisie ainsi qu’un sacre de champion de Suisse dimanche dernier aux côtés de son compatriote Paul Jakub. Ces succès lui permettent de figurer aux alentours du 650e rang mondial. Le pensionnaire du CT Neuchâtel revient sur cette victoire et sa saison :  

Mirko Martinez  : «  Ca fait plaisir de finir l’année sur ce titre  » 

En revanche, il n’a pas connu le même sort en simple. Le Neuchâtelois n’a pas obtenu les résultats qu’il espérait. Actuellement 1000e mondial au classement mondial, le joueur des Cadolles a perdu quelques rangs ces derniers mois. A l’heure du bilan, Mirko Martinez est à la fois déçu mais également positif quant à son avenir  : 

Mirko Martinez: «  C’est une motivation pour l’année prochaine de faire mieux en simple  »

Pour le joueur de tennis, l’aspect financier reste toujours un pilier important pour la suite de sa carrière. Malgré la perte de quelques sponsors en raison de la situation sanitaire, la plupart lui sont restés fidèles et il espère signer de nouveaux contrats la saison prochaine. Côté sportif, Mirko Martinez commencera une préparation intensive d’un mois avant de repartir à la chasse aux victoires sur le chemin des tournois fin janvier. /mad 


 

Actualités suivantes

Articles les plus lus