Bencic domine Pegula 6-2 6-4

Belinda Bencic (no 11) n'a toujours pas concédé le moindre set dans cet US Open 2021. La championne ...
Bencic domine Pegula 6-2 6-4

Bencic domine Pegula 6-2 6-4

Photo: KEYSTONE/AP/Seth Wenig

Belinda Bencic (no 11) n'a toujours pas concédé le moindre set dans cet US Open 2021.

La championne olympique de simple s'est qualifiée pour les 8es de finale en dominant Jessica Pegula (no 23) 6-2 6-4 en 74' au 3e tour samedi dans le stade Louis Armstrong.

Forfait l'an dernier, Belinda Bencic se hisse ainsi pour la deuxième fois consécutive au 4e tour à Flushing Meadows, la troisième au total en six participations. C'est là qu'elle avait joué son premier quart de finale de Grand Chelem en 2014, et qu'elle a disputé son unique demi-finale majeure en 2019.

Swiatek ou Kontaveit au 4e tour

La St-Galloise, qui évolue de manière beaucoup plus relâchée depuis les JO de Tokyo où elle a réalisé son rêve, peut espérer franchir un palier supplémentaire cette année. Elle subira un test intéressant au 4e tour face à la Polonaise Iga Swiatek (no 7), qui a remporté leur seul précédent duel en finale à Adelaide en février (6-2 6-2).

Belinda Bencic (24 ans) abordera toutefois cette partie en pleine confiance. Extrêmement efficace sur son engagement, elle n'a concédé jusqu'ici que deux jeux de service dans ce tournoi, le premier au 2e tour face à l'Italienne Martina Trevisan (WTA 106) et le deuxième samedi face à Jessica Pegula.

Un break sans conséquence

Et le break concédé face à l'Américaine fut sans conséquence pour la St-Galloise, qui menait alors déjà 4-1 dans la première manche. Sa réaction fut immédiate, puisqu'elle a pu s'emparer une troisième fois du service adverse dans la foulée avant de conclure le set initial sur son engagement en lâchant un revers gagnant.

Belinda Bencic, qui avait battu la fille du propriétaire des Buffalo Bills (NFL) et des Buffalo Sabres (NHL) 6-3 6-3 au 1er tour du tournoi olympique à Tokyo, n'a en outre pas desserré son étreinte samedi. Elle a réussi le break d'entrée dans la deuxième manche, conservant aisément cet avantage jusqu'au bout.

/ATS
 

Actualités suivantes

Articles les plus lus