Les interclubs au programme du CT Neuchâtel

Le club de tennis des Cadolles entame une nouvelle saison au plus haut niveau, en championnat ...
Les interclubs au programme du CT Neuchâtel

Le club de tennis des Cadolles entame une nouvelle saison au plus haut niveau, en championnat de Ligue A.  Avec des ambitions raisonnables mais aussi l'envie de mettre en avant le travail accompli au sein de son académie de formation

Damien Wenger est l'exemple même du joueur formé au CT Neuchâtel. (Photo : archives) Damien Wenger est l'exemple même du joueur formé au CT Neuchâtel. (Photo : archives)

C’est une parenthèse dans la saison de tennis. Et elle est souvent appréciée par les seconds couteaux du circuit international. Les interclubs de Ligue A débutent lundi en Suisse. Sept équipes se disputeront le titre national masculin. Le CT Neuchâtel est de nouveau de la partie.

Le club des Cadolles reste sur quatre qualifications consécutives aux demi-finales. Il compte aussi un titre national à son palmarès : c’était 2007. Pablo Minutella était déjà le coach de l’équipe. L’Argentin n’en conserve aucune nostalgie ; il se focalise sur le présent et surtout il fixe des objectifs à la portée d’un club qui se veut formateur. Pablo Minutella :  

Pablo Minutella

Damien Wenger est l’exemple même du joueur formé au sein de l’académie développée par le club des Cadolles. Le Neuvevillois de 21 ans essaie de se faire une place sur le circuit professionnel. S’il occupe la 601e place du classement mondial de l’ATP, il apprécie beaucoup cette parenthèse réservée aux interclubs :

Le plaisir de Damien Wenger

Pour attaquer ces interclubs, le CT Neuchâtel dispose d’un effectif de joueurs formés en priorité au sein de son académie. C’est ce que relève Pablo Minutella. Mais le coach argentin admet aussi que pour tenir la route en Ligue A, il est nécessaire de se renforcer avec des mercenaires. Et Pablo Minutella en compte deux très bons dans ses rangs. Il fait les présentations :

Pablo Minutella sur ses mercenaires 

L'effectif du CT Neuchâtel : Bernabe Zapata Miralles (Espagne, ATP 121), Pedro Cachin (Argentine, ATP 275), Damien Wenger (ATP 601), Maximilian Neuchrist (Autriche, ATP 665), Mirko Martinez (N2, 18), , Nicolas Parizzia (N2, 20), Louroi Martinez (N2, 22), Luca Castelnuovo, Sami Ben Abdennibi. /mne

Le détail sur les interclubs


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus