Sabrina Jaquet prête à défier la numéro 1 mondiale

La badiste Chaux-de-Fonnière participe à ses troisièmes Jeux olympiques dès vendredi à Tokyo ...
Sabrina Jaquet prête à défier la numéro 1 mondiale

La badiste Chaux-de-Fonnière participe à ses troisièmes Jeux olympiques dès vendredi à Tokyo. Elle aura fort à faire dans sa poule qui comprend la meilleure joueuse au monde

Sabrina Jaquet vivra une troisième et dernière expérience olympique à Tokyo. Sabrina Jaquet vivra une troisième et dernière expérience olympique à Tokyo.

Plus que quelques jours avant les Jeux olympiques de Tokyo. La grand-messe du sport d’été commence vendredi avec la cérémonie officielle. Au sein de la délégation suisse, 116 athlètes se rendent au Japon pour porter haut les couleurs nationales.

Trois Neuchâtelois font partie de la cohorte helvétique envoyée aux Jeux olympiques. Le cycliste Valère Thiébaud, le cavalier Bryan Balsiger et la badiste Sabrina Jaquet. Cette dernière va d’ailleurs vivre ses troisièmes olympiades. Nous l’avons rencontré avant son départ. Après une année d’attente, la Chaux-de-Fonnière piaffe d’impatience :

Après le report de la compétition d'une année, Sabrina Jaquet se réjouit d'être enfin sur place :

Les Jeux partiront sur les chapeaux de roue pour Sabrina Jaquet. Celle-ci commencera la compétition samedi avec un duel face à la numéro un mondiale la Taïwanaise Tai Tzu-ying.

« Je vais essayer d'aller la titiller »

La cérémonie d’ouverture des Jeux olympiques de Tokyo a lieu vendredi. /jha


 

Actualités suivantes

Articles les plus lus