Le titre pour Bencic et Federer

Le duo helvétique remet le couvert à la Hopman Cup de tennis, en battant l’Allemagne 2-1 en ...
Le titre pour Bencic et Federer

Le duo helvétique a conservé son titre à la Hopman Cup de tennis, en battant l’Allemagne 2-1 en finale

Un nouveau titre pour Roger Federer à Perth. C'est sa 3e victoire dans l'arène australienne, la 2e avec Belinda Bencic (photo : archives). Un nouveau titre pour Roger Federer à Perth. C'est sa 3e victoire dans l'arène australienne, la 2e avec Belinda Bencic (photo : archives).

La Suisse remet le couvert à la Hopman Cup de tennis. Comme l'an dernier, Roger Federer et Belinda Bencic se sont imposés dans ce tournoi exhibition à Perth, en Australie. Samedi, dans une finale âprement disputée contre l’Allemagne, c’est dans un double mixte haletant que les deux Helvètes ont fait la différence contre la paire Angélique Kerber-Alexander Zverev. Ils se sont imposés 4-0, 1-4 et 4-3. Ce duel a été absolument passionnant, rempli de coups d’éclat, à commencer par ceux de Roger Federer à la volée. Malgré le moindre enjeu de cette partie, les deux équipes ont eu à coeur de se battre pour soulever le trophée.

Un peu plus tôt dans la journée, le Bâlois avait donné la leçon 6-4, 6-2 à Alexander Zverev. Dans la foulée, malgré une belle bataille, la Suissesse Belinda Bencic a courbé l’échine devant Angélique Kerber, 2e au classement WTA, 6-4, 7-6. /mle



Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus