Objectif top 100 pour Conny Perrin

La tenniswoman chaux-de-fonnière fait le bilan sur sa saison. A un souffle d’obtenir sa qualification ...
Objectif top 100 pour Conny Perrin

La tenniswoman chaux-de-fonnière fait le bilan sur sa saison. A un souffle d’obtenir sa qualification pour Wimbledon et avec une finale lors du tournoi de Surbiton, 2018 aura été un bon millésime. Mais Conny Perrin veut maintenant accrocher le top 100 mondial

Conny Perrin peut avoir le sourire, 2019 s'annonce sous de bons auspices. Conny Perrin peut avoir le sourire, 2019 s'annonce sous de bons auspices.

Une finale dans un tournoi à 100'000 dollars, le meilleur classement de sa carrière avec une 134e place mondiale et un niveau de tennis en constante augmentation, la saison 2018 de Conny Perrin était certainement la plus aboutie de sa carrière. Mais la tenniswoman chaux-de-fonnière en veut davantage. Pour l’année 2019, elle veut tout simplement entrer dans le cercle des 100 meilleures joueuses du monde.

Avec un court arrêt dans notre région avant de s’envoler pour l’Australie, Conny Perrin en a profité pour dresser le bilan de l’année. Selon la Chaux-de-Fonnière, les matches disputés lors de cette saison lui ont permis de gagner un capital confiance qui lui faisait défaut jusque-là. Elle le dit elle-même : « parfois, je me mettais de la pression à certains moments ce qui m’a fait perdre des matches importants. » Comme ce troisième set dans le dernier match qualificatif pour Wimbledon disputé face à la Tchèque Barbora Stefkova. Après avoir fait la course en tête, Conny Perrin a perdu le deuxième set, puis a subi un léger black-out dû à la pression qui lui a fait perdre le match. Cette partie, si cruelle soit-elle, a eu le mérite de montrer à la Chaux-de-Fonnière qu’elle n’était pas loin.

Atteindre la finale du tournoi de Surbiton (G-B) doté de 100'000 dollars a aussi été un déclic pour la Chaux-de-Fonnière. Elle y a d'ailleurs trouvé une nouvelle rage de vaincre :

Conny Perrin a donc tablé sur une préparation mentale renforcée pour entamer 2019 de la meilleure des manières.

Parmi les 100 meilleures

Et cette année l’objectif est simple, Conny Perrin veut passer un palier important et intégrer le top 100. Selon la tenniswoman chaux-de-fonnière : « une place parmi les cent meilleures joueuses mondiales ouvre déjà beaucoup plus de portes ». Elle avance aussi que l’écart n’est pas aussi grand entre les femmes et que son niveau est suffisant pour venir à bout d’un « top 100 ». Mais désormais pour Conny Perrin c’est : « le mental qui doit faire la différence et ce sur plusieurs matches de suite et pas seulement un seul ». Première étape, le 26 décembre à Brisbane en Australie. /jha


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus