Roger Federer toujours en démonstration à Wimbledon. Le joueur de tennis bâlois a aisément passé le cap du 2e tour du tournoi londonien, mercredi. Il a disposé en trois manches du Slovaque Lukas Lacko 6-4, 6-4, 6-1.
Le Bâlois a uniquement été accroché en début de rencontre, le temps de se régler et de signer un premier break à 3-3. La suite a quasiment tourné au "one Federer show":
L'octuple vainqueur du tournoi s'est avéré particulièrement redoutable au service. Il a livré une partie sans histoire, bouclée sur sa première balle de match avec un coup droit gagnant, et après seulement 1h29 de jeu.
Roger Federer en est désormais à 26 sets gagnés consécutivement à Wimbledon. Il n'a vécu qu'une seule fois une telle série sur le gazon londonien, lorsqu'il avait remporté 34 sets de suite entre les éditions 2005 et 2006.
Le maître des lieux pourrait s'approcher de son record au tour suivant. Il affrontera un adversaire qui ne devrait pas lui poser davantage de problèmes, que cela soit le Croate Ivo Karlovic ou l'Allemand Jan-Lennard Struff. /mne-ats