Au lendemain du sacre

Retrouvez les meilleurs moments de notre matinale, consacrée à la 18e victoire en Grand Chelem ...
Au lendemain du sacre

La 18e victoire en Grand Chelem de Roger Federer suscite l'admiration de tous. Retrouvez ici le meilleur des réactions et analyses diffusées en matinale sur nos radios.

 Roger Federer a remporté son 18e titre en Grand Chelem à Melbourne et façonne encore plus sa légende.

Au lendemain de la victoire de Roger Federer à l'Open d'Australie, retrouvez ici le meilleur des analyes, des réactions et des commentaires diffusées ce lundi dans les matinales de RFJ, RTN et RJB.  Avec son 18e titre, le joueur bâlois forge encore un peu plus sa légende. Les chiffres parlent d'eux-mêmes comme nous le démontre notre journaliste Mathieu Schaffner :

Les chiffres de l'exploit

La Jurassienne, Christiane Jolissaint, vice-présidente de Swiss Tennis est éblouie par l’exploit de Federer, notamment sa résistance physique. Elle se confie à Cyprien Lovis :

La résistance physique: une des clés du succès

Le Jurassien, Alexandre Strambini, ancien joueur de tennis et ami de Roger Federer est d’autant plus impressionné par l’exploit, qu’il n’y croyait pas forcément. Il dit à Cyprien Lovis ce qui a permis selon lui au Bâlois de faire la différence :

Des conditions propices à la réussite de Federer

Pour faire un beau vainqueur, il faut un beau second. Cette finale entre Federer et Nadal a tenu ses promesses. Cela tient notamment à l’affrontement de deux styles de jeu, comme nous l'explique Luciano Benincasa, entraîneur au tennis club des Cadolles de Neuchâtel dans les Arrêts de jeu signés Damien Aubert :

Une finale de rêve avec deux styles de jeu

La presse est unanime pour célébrer une authentique prouesse. La revue de presse de Julien Hirt :

Revue de presse de Julien Hirt

La victoire de Federer a aussi inspiré un commentaire à notre journaliste Michel Leoni :

Le commentaire de Michel Leoni


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus