Roger Federer est éliminé. Le Bâlois s’est incliné vendredi en demi-finale du tournoi de tennis de Wimbledon contre le Canadien Milos Raonic, trois sets à deux, 6-3 6-7 4-6 7-5 6-3.
Roger Federer et Milos Raonic ont livré une bataille homérique sur le central londonien. Si le Canadien a enlevé assez aisément la première manche (6-3), il a perdu les deux suivantes (7-6 6-4). Dans le quatrième set, Roger Federer avait largement les moyens de l’emporter, mais il a cédé la mise un peu bêtement, sur le score de 7-5. Il menait 40-0 dans son jeu de service décisif, pour revenir à six partout. Mais il a commis deux doubles fautes consécutives, qui ont permis à Raonic de renverser sur le fil la situation à son avantage.
Dans l’ultime set, Roger Federer n’y était manifestement plus ; il s'est même fait mal au genou sur une malencontreuse glissade. Milos Raonic, lui, a poursuivi sur sa lancée. Le Canadien se qualifie pour la première fois de sa carrière pour la finale de Wimbledon. Il y affrontera le vainqueur du match entre Andy Murray et Tomas Berdych. /mne