Le match tant attendu aura bel et bien lieu à Bâle. Roger Federer et Rafael Nadal se sont qualifiés pour la finale des Swiss Indoors.
Le Bâlois s’est défait très facilement de l’Américain Jack Sock en 2 sets 6-3 6-4. Il a disposé du 29e joueur mondial en un peu plus d’une heure. Avec cette victoire, Roger Federer atteint sa dixième finale de rang à Bâle : un record !
De son côté, Rafael Nadal a encore augmenté son bilan de victoires face au Français Richard Gasquet pour le porter à 14 sans aucune défaite. L’Espagnol l’a emporté 6-4 7-6.
Dimanche, le public bâlois devrait se régaler avec un 34e affrontement entre Roger Federer et Rafael Nadal. Le Majorquin mène actuellement 23-10 dans leur confrontation avec une dernière victoire empochée en 3 sets lors de l’Australian Open en 2014.
En conclusion, cela fait donc 646 jours que la planète tennis n’a pas vécu un Federer-Nadal et l’affrontement de dimanche apparaît comme un sacré beau cadeau de fin d’année pour les amoureux de la petite balle jaune. /jha