De retour dans l'élite, le CTN commence les interclubs

Le Club de Tennis de Neuchâtel (CTN) vise les finales au sein de l’élite. Les interclubs de ...
De retour dans l'élite, le CTN commence les interclubs

CTN

Le Club de Tennis de Neuchâtel (CTN) vise les finales au sein de l’élite. Les interclubs de Ligue nationale A débutent mardi. Les six meilleures équipes du pays s’affronteront ces deux prochaines semaines. Nyon sera le premier adversaire du CTN dans cette compétition. L’objectif du club est de se qualifier pour les finales qui auront lieu les 15 et 16 août à Winterthur.

Une équipe jeune

La volonté du club est d’intégrer de nombreux jeunes de l’académie. Ainsi, on retrouvera sur les courts Siméon Rossier (20 ans, ATP 857), Damien Wenger (15 ans, N4), Louroi Martinez (16 ans, N4) ou encore Jonas Meinecke (21 ans, N3).

Ils seront encadrés par les plus expérimentés : Stefan Kilchhofer (29 ans, N3), Dylan Sessagesimi (26 ans, N2) et le capitaine Mathieu Guenat (29 ans, N2).

Des renforts argentins

Pour ces interclubs, le CTN pourra compter sur deux renforts argentins de valeur : Nicolas Kicker (22 ans, ATP 174) et Federico Coria (23 ans, ATP 345), le petit frère de Guillermo Coria, finaliste à Roland Garros en 2004.

Le CTN jouera deux matchs aux Cadolles : contre le favori Grasshopper samedi 8 août, et le TC Stade-Lausanne le mardi 11 août. Le reste du programme figure sur le site de Swiss Tennis.

Le club, champion suisse en 2007, a retrouvé la Ligue nationale A sur tapis vert en novembre de l’année passée. /cad


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus