Wawrinka bien plus fort que Federer

Stan Wawrinka tient sa demi-finale à Roland-Garros. Le Vaudois a battu Roger Federer mardi ...
Wawrinka bien plus fort que Federer

Stan Wawrinka tient sa demi-finale à Roland-Garros. Le Vaudois a battu Roger Federer mardi soir sur le court Suzanne-Lenglen en trois manches 6-4 6-3 7-6. Le Bâlois n’a jamais trouvé la solution sous les très lourdes frappes de son compatriote.

Dès le début de la rencontre, Stan Wawrinka a pris l’avantage du fond du terrain. Il arrivait assez facilement à prendre de vitesse un Roger Federer agacé. Le Vaudois a pris le service du Bâlois à un jeu partout. Il a ensuite tenu son engagement pour prendre le premier set 6-4.

Rebelote dans la deuxième manche, la rencontre s’est déroulée de la même physionomie. Roger Federer ne trouvant toujours pas la parade face à un Stan Wawrinka de plus en plus précis dans ses coups. Le Bâlois a réussi à tenir son service jusqu’à 4-3 en faveur du Vaudois, lâchant finalement prise. Stan Wawrinka n’a pas fléchi au moment de mener deux sets à rien.

La troisième et dernière manche a été la plus serrée. Roger Federer a essayé de varier les effets et les longueurs. Il a gagné assez facilement tous ses jeux de service, mais n’a rien pu faire quand c’était le Vaudois à l’engagement. Un jeu décisif a finalement départagé les deux Suisses. Stan Wawrinka a été le plus entreprenant et a remporté ce tie-break 7-4, s’adjugeant du même coup sa troisième victoire sur Roger Federer en 19 rencontres. /jeb


Actualisé le

Actualités suivantes

Articles les plus lus