Coupe Davis : la Suisse en barrage

Il n'y a finalement pas eu de miracle pour l'équipe de Suisse à Liège au 1er tour de la Coupe ...
Coupe Davis : la Suisse en barrage

Le Saladier d'argent Le Saladier d'argent

Il n'y a finalement pas eu de miracle pour l'équipe de Suisse à Liège au premier tour de la Coupe Davis. Battue 3-2 par la Belgique, elle devra disputer du 18 au 20 septembre un dixième barrage en l'espace de onze ans et perd donc le Saladier d'argent décroché en 2014.

Adrien Bossel (ATP 321) s'est logiquement incliné dimanche dans le cinquième match décisif face à David Goffin, qui le devance de 300 places dans la hiérarchie. Un écart qui s'est traduit au tableau d'affichage pour le Fribourgeois, dominé 6-4 6-0 6-4 en 1h35 dans ce qui constituait le premier simple de sa carrière joué au meilleur des cinq sets.

Les deux succès de Henri Laaksonen, qui avait ramené la Suisse à 2-2 en battant Steve Darcis se seront donc avérés inutiles. Le joueur d'origine finlandaise a cependant prouvé que son capitaine Severin Lüthi avait eu raison de le titulariser en no 1 à la place du banni Yann Marti. Les 80 points ATP récoltés vendredi et dimanche lui permettront de gagner une centaine de places dans la hiérarchie. /jfa + ats


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus