La Suisse est proche du Graal

La Suisse a fait un grand pas vers son premier titre en Coupe Davis. Elle mène 2-1 contre la ...
La Suisse est proche du Graal

La Suisse a fait un grand pas vers son premier titre en Coupe Davis. Elle mène 2-1 contre la France dans la finale de la compétition. La paire composée de Roger Federer et de Stanislas Wawrinka a dominé samedi après-midi à Lille le duo tricolore formé de Richard Gasquet et de Julien Benneteau. La Suisse s’est imposée en trois sets : 6-3, 7-5, 6-4. Elle n’est donc plus qu’à une victoire du titre.

 

Une grande performance de Federer et de Wawrinka

La première manche du double a été rondement menée par la paire Federer-Wawrinka. C’est dans le 6e jeu que les Suisses ont fait la différence en s’adjugeant le service des Français. Jamais en danger sur sa mise en jeu, le duo suisse a remporté le premier set 6-3 après seulement 28 minutes.

Les débats se sont durcis dès la deuxième manche. Pour la première fois de la partie, les Suisses ont été mis en difficulté. Les tricolores se sont procurés pas moins de cinq balles de break mais à chaque fois la paire suisse s’en est sortie. A 5-5, Federer et Wawrinka ont fait la différence en prenant le service des Bleus. Cette deuxième manche s’est conclue sur le score de 7-5 pour la Suisse.

Dans le troisième set, les Suisses ont continué sur leur lancée. Ils ont obtenu plusieurs possibilités de prendre le service des Français avant de finalement y parvenir dans le 4e jeu. Ils se sont finalement imposés 6-3.

C’est donc une performance de choix réalisée par l’équipe de Suisse. Elle n’est plus qu’à une petite victoire du Saladier d’argent. Prochains matches dimanche dès 13h entre Roger Federer et Jo-Wilfried Tsonga et éventuellement entre Stanislas Wawrinka et Gaël Monfils. /jpp


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus