Coupe Davis : la France égalise

L’euphorie retombe pour les supporters suisses à Lille. Roger Federer s'est incliné vendredi ...
Coupe Davis : la France égalise

L’euphorie retombe pour les supporters suisses à Lille. Roger Federer s'est incliné vendredi soir face à Gaël Monfils, 6-1 6-4 6-3 lors du deuxième match de la finale de la Coupe Davis entre la Suisse et la France. Le Bâlois est apparu diminué et n'a jamais été en mesure de gêner Gaël Monfils. Roger Federer n'a d'ailleurs pas passé beaucoup de temps sur la terre battue du Stade Pierre-Mauroy. Vainqueur en 1h46', Gaël Monfils ne lui en a pas laissé l'opportunité.

Le Français, qui avait subi la loi du Bâlois lors de leurs quatre premiers duels livrés sur terre battue, n'a jamais concédé son service dans cette partie. Roger Federer ne s'est d'ailleurs procuré que deux balles de break. Le Suisse n'avait plus connu la défaite dans cette compétition depuis février 2012 à Fribourg, où il avait subi la loi du géant américain John Isner.

La confrontation entre les deux nations avait pourtant bien commencé pour les Helvètes. Stanislas Wawrinka a pris la mesure de Jo Wilfried Tsonga dans l'après-midi lors du premier match. Le Vaudois s'est imposé en quatre sets, 6-1 3-6 6-3 6-2. Les deux équipes sont actuellement dos à dos,  1-1. Le prochain match a lieu samedi après-midi avec le double. /lbr


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus