France-Suisse sur terre battue

C’était pressenti, ça a été confirmé lundi matin. La finale de la Coupe Davis de tennis aura ...
France-Suisse sur terre battue

Tennis Après la Hollande en 2012, la Suisse retrouvera la terre battue en finale de la Coupe Davis face à la France en novembre prochain.

C’était pressenti, ça a été confirmé lundi matin. La finale de la Coupe Davis de tennis aura bien lieu sur terre battue. La France accueillera la Suisse du 21 au 23 novembre dans le stade de football de Lille.

Les Français ont certainement choisi la surface idéale pour contrer Roger Federer et Stanislas Wawrinka. Le gazon ou le dur aurait été suicidaire pour les Tricolores, surtout quand on connait le palmarès des deux Suisses sur ces terrains.

 

Peu d'entraînement

La terre battue est la plus lente des surfaces. Elle n’avantagera donc pas le jeu très offensif de nos deux Suisses. De plus, l’ocre demande une préparation spécifique que Roger Federer et Stanislas Wawrinka n’auront malheureusement pas, la faute au calendrier. En effet, le Bâlois et le Vaudois participeront au Masters de Londres, sur dur, une dizaine de jours avant cette finale de la Coupe Davis. Au mieux, ils n’auront eu qu’une semaine d’entraînement pour appréhender les glissades et les rebonds différents qu’offre la terre battue.

Les Français, eux, n’auront en principe aucun représentant aux Masters. Ils auront presque un mois pour peaufiner les détails avant cette rencontre qui passionne déjà les deux pays. /jeb


Actualisé le

Actualités suivantes

Articles les plus lus