Il n’y aura pas de finale 100% suisse à Melbourne

Roger Federer stoppé en demi-finale de l’Open d’Australie de tennis. Le Bâlois s’est incliné ...
Il n’y aura pas de finale 100% suisse à Melbourne

Roger Federer

Roger Federer stoppé en demi-finales de l’Open d’Australie de tennis. Le Bâlois s’est incliné vendredi contre l’Espagnol Rafael Nadal en trois sets : 7-6 6-3 6-3.

Le rêve d’une finale 100% suisse contre Stanislas Wawrinka dimanche s’est envolé. Le Bâlois a perdu la première manche 7-6, au terme d’un tie-break partiellement raté. Il a été mené cinq points à un, pour finalement s’incliner sept points à quatre. Roger Federer a ensuite perdu le deuxième set 6-3. Rafael Nadal a fait le break nécessaire dans le 6e jeu pour doubler la mise. Le numéro un suisse a vainement tenté de réagir dans une troisième manche débridée, enlevée finalement 6-3 par l’Espagnol, auteur de trois beaks.

 

Le Bâlois a craqué

Roger Federer a eu beaucoup de peine sur ses mises en jeu. Il a aussi commis de nombreuses fautes directes, notamment en revers. Certes, la pression sur ses épaules était immense après la performance de Stanislas Wawrinka. Le Bâlois a craqué, affichant souvent une mine de dépit et d’impuissance. En face, bien que diminué par des ampoules aux mains, le numéro un mondial a livré la marchandise avec sa combativité légendaire.

 

Wawrinka numéro un suisse

Conclusion : Stanislas Wawrinka affrontera Rafael Nadal dimanche en finale. Le Vaudois est d’ores et déjà le nouveau numéro un helvétique, devant Roger Federer qui perd ce rang honorifique après 13 ans de règne. Stanislas Wawrinka deviendra le numéro trois mondial s’il gagne l’Open d’Australie. Il figurera à la cinquième place en cas de défaite. /rch

 


Actualisé le

Actualités suivantes

Articles les plus lus