Slalom de Killington: Holdener à la bagarre

Wendy Holdener est dans le coup après la première manche du slalom de Killington. La Schwytzoise ...
Slalom de Killington: Holdener à la bagarre

Slalom de Killington: Holdener à la bagarre

Photo: KEYSTONE/EPA/KIMMO BRANDT

Wendy Holdener est dans le coup après la première manche du slalom de Killington. La Schwytzoise pointe au 4e rang à 0''37 de Mikaela Shiffrin.

Est-ce le fait de se retrouver à nouveau sur la terre de ses exploits de l'an dernier qui a boosté la confiance de la skieuse d'Unteriberg? Seulement 12e et 8e à Levi, Wendy Holdener a skié au niveau qui est le sien depuis des années.

Hormis une toute petite erreur sur le bas, la Schwytzoise a fait jeu égal avec ses principales adversaires. Mikaela Shiffrin mène le bal devant Lena Dürr (à 0''19) et Petra Vlhova (à 0''28). 5e à 0''49, Leona Popovic est la dernière dans la même seconde que l'Américaine.

Michelle Gisin a livré une manche plutôt correcte. Elle a certainement manqué de conviction sur le haut du parcours, mais a pu se classer au 10e rang à 1''35.

Les quatre autres Suissesses du top 30 ont déçu. Camille Rast est 21e à 2''11 et Mélanie Meillard 25e à 2''36. Elena Stoffel 31e à 2''70 et Nicole Good 34e à 2''78 ont manqué la qualification pour quelques centièmes.

/ATS
 

Actualités suivantes

Articles les plus lus