L'équipe de Suisse masculine a remporté le relais des Mondiaux à Flims Laax. Le trio victorieux était composé de Daniel Hubmann, Matthias Kyburz et Joey Hadorn. Les filles ont elles gagné l'argent.
La Suisse s'est imposée avec 43 secondes d'avance sur la Finlande et 57 sur la Suède. C'est le premier titre mondial en relais messieurs depuis 2015. A l'époque, Hubmann et Kyburz figuraient déjà dans l'équipe, et ils étaient alors accompagnés par Fabian Hertner.
Hubmann (40 ans) avait renoncé samedi à disputer la distance moyenne, sur laquelle Kyburz avait gagné devant Hadorn. Le vétéran thurgovien voulait se ménager pour ce relais qui lui a apporté une 29e médaille mondiale, 18 ans après la première au Japon. La délégation suisse a ainsi décroché une sixième médaille lors de ces Mondiaux à domicile.
Les filles vice-championnes
Une septième a suivi dans le relais féminin en conclusion des compétitions. Elena Roos, Natalia Gemperle et Simona Aebersold n'ont été devancées que par les Suédoises Hanna Lundberg, Sara Hagström et Tove Alexandersson, qui ont fini avec plus de quatre minutes d'avance.
C'est la troisième fois consécutive que les Suissesses obtiennent de l'argent en relais aux Mondiaux. Le bilan suisse, avec sept places sur le podium, est plus que réussi. Les responsables de la Fédération avaient en effet fixé un objectif de quatre médailles.
/ATS