Michelle Gisin tient déjà la forme.
L'Obwaldienne de 26 ans a égalé samedi le meilleur résultat de sa carrière en géant, terminant 4e à Sölden en ouverture de la Coupe du monde. Elle a concédé 1''30 à la gagnante, l'Italienne Marta Bassino, échouant à 0''17 de la troisième marche du podium occupée par la Slovaque Petra Vlhova.
'C'est sensationnel de réussir cela en début de saison. J'ai livré deux manches très solides', s'est réjouie Michelle Gisin, qui a donc conservé sa 4e place obtenue le matin en signant le 7e chrono sur le deuxième parcours. Elle fait ainsi aussi bien qu'en novembre 2019 à Killington, décrochant son quatrième top 10 dans la discipline.
Lara Gut-Behrami, qui pointait quant à elle au 6e rang après la première manche, a pour sa part terminé 8e à 2''56 de la gagnante. La Tessinoise a néanmoins bien mieux tenu le choc que Wendy Holdener, qui a commis une grosse faute sur le second tracé pour reculer de la 7e à la 26e place finale.
A l'inverse, Andre Ellenberger a réussi une magnifique remontée, progressant du 25e au 11e rang en réalisant le 3e chrono de la deuxième manche. L'Obwaldienne de 27 ans égale ainsi également son meilleur résultat dans la discipline. Cinquième Suissesse présente en finale, Priska Nufer s'est classée 22e.
Martina Bassino a pour sa part fêté son deuxième succès en Coupe du monde après Killington en 2019. L'Italienne de 24 ans a devancé de 0''14 sa dauphine et compatriote Federica Brignone, la seule à lui avoir résisté sur le glacier du Rettenbach. Troisième, Petra Vlhova a ainsi concédé plus d'une seconde (1''13).
/ATS