De l'or et deux fois de l'argent pour la Suisse

L'équipe de Suisse de course d'orientation a fait fort lors du KO Sprint des Européens de Neuchâtel ...
De l'or et deux fois de l'argent pour la Suisse

De l'or et deux fois de l'argent pour la Suisse

Photo: KEYSTONE/JEAN-CHRISTOPHE BOTT

L'équipe de Suisse de course d'orientation a fait fort lors du KO Sprint des Européens de Neuchâtel. Matthias Kyburz s'est paré d'or devant Joey Hadorn, alors que Simona Aebersold a fini 2e.

Pour une première dans une compétition internationale, la Suisse a brillé. Dans un format qui ressemble au sprint en ski de fond, il s'agit d'être alerte.

Six athlètes sont sur le parcours. Les 2 premiers se qualifient au fil des tours. Les athlètes choisissent une des trois cartes possibles 30 secondes avant le départ. Et dans ce contexte, c'est Matthias Kyburz qui a remporté l'or avec un choix de parcours astucieux jusqu'au dernier poste. Il s'agit de sa septième médaille d'or dans des Championnats d'Europe. Il a terminé avec une seconde d'avance sur son jeune compatriote Joey Hadorn. Le bronze est allé au Norvégien Kasper Fosser, juste devant Riccardo Rancan, le troisième finaliste suisse.

Dans la course féminine, c'est la favorite Tove Alexandersson qui s'est imposée. La Suédoise s'est détachée avec Simona Aebersold. La Suissesse, seule représentante helvétique en finale, a dû lâcher prise dans les derniers mètres. Elle a finalement concédé huit secondes à la Scandinave.

/ATS
 

Actualités suivantes

Articles les plus lus