Après le combiné dames, le Super-G messieurs saute aussi

Les Championnats du monde de Cortina d'Ampezzo débutent mal. Après le combiné dames qui était ...
Après le combiné dames, le Super-G messieurs saute aussi

Après le combiné dames, le Super-G messieurs saute aussi

Photo: KEYSTONE/EPA/PHILIPP GUELLAND

Les Championnats du monde de Cortina d'Ampezzo débutent mal. Après le combiné dames qui était prévu lundi, le Super-G messieurs de mardi est également repoussé et se tiendra jeudi à 11h30.

Les fortes chutes de neige de ce début de semaine bousculent tous les plans. Les Mondiaux ne peuvent pas commencer comme espéré. Lundi matin déjà, le combiné dames qui devait ouvrir ces joutes a dû être reporté. Il pourrait se disputer le lundi 15, jour de réserve officiel.

'Des informations à propos d'une reprogrammation suivront', a simplement indiqué dans un premier temps la FIS. Le programme de l'épreuve - un super-G suivi d'une manche de slalom normalement - avait été inversé dès le dimanche à cause de la météo.

La FIS et les organisateurs doivent désormais trouver de la place dans le calendrier. Mais leur tâche n'est pas facilitée. Car après la journée de lundi, celle de mardi se voit également chamboulée. Le Super-G dames a ainsi été recasé à 13h00 (au lieu de 10h30), à place de celui des messieurs qui n'aura pas lieu.

En effet, le danger d'avalanche a empêché les organisateurs de préparer la piste. L'épreuve a donc été replacée à jeudi (11h30). Quant au combiné masculin, il reste programmé à mercredi, jour où les prévisions météorologiques sont très mauvaises. En revanche, le premier entraînement de la descente, qui devait avoir lieu jeudi, a d'ores et déjà été annulé.

Un mélange de pluie, de neige et de brouillard régnait sur Cortina d'Ampezzo depuis dimanche, où les températures sont légèrement positives. Le retour du froid est attendu pour la journée de jeudi.

/ATS
 

Actualités suivantes

Articles les plus lus