Un podium en slalom pour clôturer sa saison en Coupe du monde de para-ski alpin. Robin Cuche ne pouvait pas espérer mieux mardi à Veysonnaz. Le skieur de Saules a terminé deuxième de l’ultime course disputée dans la station valaisanne à 2’21’’ de l’intouchable français Arthur Bauchet. Il avait été éliminé la veille dans un autre slalom, qui ne constitue pas sa discipline de prédilection.
Robin Cuche s’inscrit avant tout comme un spécialiste des épreuves de vitesse. Ce qui ne l’a pas empêché de fêter une victoire dans le slalom géant qui s’est encore tenu à Veysonnaz, vendredi dernier. Il a cette fois-ci réussi à précéder Arthur Bauchet, de 28 centièmes, après avoir signé le meilleur temps de la seconde manche.
Pour la troisième année consécutive, Robin Cuche boucle son hiver au 2e rang du classement général final de la Coupe du monde, toujours derrière Arthur Bauchet. Il a gagné cette saison les deux seules descentes du calendrier. Mais aucun petit globe n’a été attribué dans cette discipline, car le nombre de courses n'était pas suffisant, selon la FIS. /mne