Des médailles pour la relève du Giron jurassien

La Neuchâteloise Milla Pittier s'est à nouveau mise en évidence lors de l'ultime compétition ...
Des médailles pour la relève du Giron jurassien

La Neuchâteloise Milla Pittier s'est à nouveau mise en évidence lors de l'ultime compétition nationale de ski de fond de la saison. Elle termine deuxième des moins de 16 ans. 

Milla Pittier s'est à nouveau mise en évidence. (Photo : Emilie Heger). Milla Pittier s'est à nouveau mise en évidence. (Photo : Emilie Heger).

Le circuit national de la relève vécu son épilogue le week-end dernier à La Fouly, en Valais.  Milla Pittier (SC La Vue-des-Alpes) et Thibaud Bregnard (SC Saignelégier) ont décroché un podium lors de ces compétitions dédiées aux moins de 16 ans. De jeunes talents, qui devraient rejoindre les cadres du Giron Jurassien dès la saison prochaine, se sont par ailleurs aussi mis en évidence lors de ces finales de l’Helvetia Nordic Trophy.

Consacrée à un sprint en style libre le samedi, l’équipe d’Alexis Jeannerod s’est très bien comportée. « Milla Pittier a été la grande animatrice de l’épreuve. C’est elle qui a durcit la course qu’elle a terminé à la deuxième place de son année d’âge », indique l’entraîneur du Giron Jurassien.

Dimanche, lors de la mass start en classique par année d’âge, Thibaud Bregnard était dans un grand jour en remportant le bronze chez les moins de 13 ans.  « Il est parti en tête, avant de subir une gosse chute, mentionne Alexis Jeannerod. Mais il s’est employé à remonter ses concurrents un à un pour prendre une brillante 3e place. » Comme la veille, l’ensemble des athlètes du Giron Jurassien ont obtenu d’excellentes performances, réalisant pour certains leur meilleur résultat de la saison. /comm-mne


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus