Marco Odermatt rajoute une ligne à son palmarès

Le skieur nidwaldien a remporté l’or au Super-G aux championnats du monde de ski alpin de Saalbach ...
Marco Odermatt rajoute une ligne à son palmarès

Le skieur nidwaldien a remporté l’or au Super-G aux championnats du monde de ski alpin de Saalbach en Autriche ce vendredi.

Marco Odermatt s'est imposé sur le Super-G aux championnats du monde de ski alpin de Saalbach en Autriche. (Photo : EPA / Jean-Christophe Bott). Marco Odermatt s'est imposé sur le Super-G aux championnats du monde de ski alpin de Saalbach en Autriche. (Photo : EPA / Jean-Christophe Bott).

La Suisse décroche une nouvelle médaille aux championnats du monde de ski alpin de Saalbach. Marco Odermatt a remporté l’or au Super-G ce vendredi. Parti avec le dossard numéro 8, le Nidwaldien a réalisé une manche parfaite sur une piste réputée comme étant facile, en tête avec une seconde d’avance sur l’Autrichien Raphaël Haaser et une seconde 15 sur le Norvégien Adrian Sejested. 

Champion du monde de descente et de géant il y a deux ans à Courchevel, Marco Odermatt visait ainsi sa première médaille en Super-G lors d’un grand rendez-vous. Déjà favori il y a deux ans en France, il avait échoué au pied du podium, à 11 centièmes de la médaille de bronze. Le Nidwaldien peut également mettre fin à une disette de 16 ans pour le ski masculin helvétique. 

Cela fait depuis 2009 et le titre du Neuchâtelois Didier Cuche à Val d’Isère que les Helvètes n’ont plus décroché de médaille mondiale dans la discipline. /emu-gtr


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus