Ce n’est pas un scoop…, la neige fait défaut dans l’Arc jurassien et les prévisions météo de ces prochains jours font état de températures printanières. Mais voilà, ces conditions sont défavorables à l’organisation de toutes les manifestations sportives de ski. En ski nordique, le SC La Sagne renonce à organiser son traditionnel Tour de Sagnard prévu dimanche 28 janvier. Sans date de remplacement, il n’y aura donc pas de compétition sur le Communal de La Sagne cet hiver. Ceci implique également que cette deuxième étape du Viteos Ski Tour n’aura pas lieu. La S'kiffé'froid prévue le 10 février prochain à La Brévine sera le prochain rendez-vous du championnat régional, si la neige retombe. Prévue ce mercredi 24 janvier, la première édition de la Nocturne de La Vue est reportée au 21 février. Pour les plus jeunes, toujours en ski de fond, les storio nordiX games ne débuteront pas ce mercredi 24 janvier à La Côte-aux-Fées : cette première étape est reportée au mercredi 7 février.
En ski-alpinisme, la Chasseralienne, entre Nods et le sommet du Chasseral, a été repoussée du vendredi 26 janvier à la date de réserve du vendredi 9 février. Agendée le 2 février, la grimpette du Crêt-Meuron est aussi en sursis de même que le Trophée du Chasseron programmé deux jours plus tard. Ses organisateurs s’interrogent encore sur la pertinence d’une éventuelle annulation. Il en va de même pour la manifestation couplée à cet événement, à savoir la 30e édition de la descente Chasseron – Buttes, en ski alpin.
Quant à la soirée ski-fondue, qui devait se tenir ce vendredi 26 janvier, au bas des pistes du téléski de Crêt-Meuron, elle est supprimée.
Quoi qu’il advienne, le déroulement de l’ensemble de ces événements hivernaux est suspendu à l’enneigement futur, actuellement insuffisant, pour ne pas dire inexistant. /mne









