Géant: Odermatt gagne la 1re manche en patron

Marco Odermatt a frappé fort dans la première manche du géant d'Adelboden. Le patron du ski ...
Géant: Odermatt gagne la 1re manche en patron

Géant: Odermatt gagne la 1re manche en patron

Photo: KEYSTONE/ANTHONY ANEX

Marco Odermatt a frappé fort dans la première manche du géant d'Adelboden.

Le patron du ski alpin masculin a signé le meilleur temps en devançant de plus d'une seconde son premier poursuivant, sur un parcours pourtant raccourci.

Parti avec le dossard 3, Marco Odermatt a fait hurler de bonheur le bouillant public d'Adelboden en prenant les commandes avec une marge de 1''54 sur Henrik Kristoffersen (finalement 11e sur ce premier tracé). Huit coureurs seulement ont lâché moins de 1''5 sur le Nidwaldien, qui devance le 2e Stefan Brennsteiner de 1''04.

Marco Odermatt vise son septième succès consécutif en Coupe du monde de géant, son dernier 'échec' dans la discipline remontant au 25 février 2023 à Palisades Tahoe où il avait terminé 2e à 0''03 de Marco Schwarz. Il est en quête d'un 'hat trick' sur la piste du Chuenisbärgli, où il avait gagné tant en 2022 qu'en 2023.

Si la victoire semble promise à Odermatt, la lutte pour la 2e place s'annonce somptueuse. Neuvième, Gino Caviezel pointe à 0''42 de Brennsteiner et 0''31 d'Aleksander Aamodt Kilde (3e). Livio Simonet (19e à 1''99), Thomas Tumler (20e à 2''01) et Justin Murisier (23e à 2''13) seront également de la partie en deuxième manche (dès 13h30). Cela ne sera pas le cas de Loïc Meillard, qui a perdu un ski.

/ATS
 

Actualités suivantes

Articles les plus lus