Wendy Holdener a signé le 3e temps de la première manche du slalom d'Are samedi matin. Mais la Schwytzoise accuse 0''94 de retard sur la leader incontestée, l'Américaine Mikaela Shiffrin.
En quête d'un historique 87e succès en Coupe du monde qui serait le 53e en slalom, Mikaela Shiffrin a survolé les débats sur ce premier tracé. La gagnante du géant de vendredi a devancé de 0''69 sa plus proche poursuivante, la Suédoise Anna Swenn Larsson.
Wendy Holdener, qui vise un 48e podium à ce niveau, possède une marge de 0''28 sur Hanna Aronsson Elfman (4e) et de 0''33 sur Paula Moltzan (5e). La double médaillée d'argent des Mondiaux de Courchevel/Méribel espère défendre sa 2e place au classement de la discipline.
Deuxième meilleure Suissesse, Mélanie Meillard a signé une performance de choix avec son dossard 33. La skieuse d'Hérémence a réussi le 15e temps, à 2''31 de Mikaela Shiffrin. Michelle Gisin (18e), Camille Rast (20e), Elena Stoffel et Nicole Good (23es ex-aequo) seront aussi de la partie en deuxième manche (dès 13h30).
/ATS