Avec une seule médaille glanée, en argent, par Wendy Holdener, la délégation helvétique a connu une première semaine en deçà des attentes aux Championnats du monde de Courchevel-Méribel. Notre envoyée spéciale Marceline Michon estime toutefois « qu’il faut relativiser ces débuts »
Les skieuses et skieurs suisses doivent se relancer à Courchevel-Méribel. Après une première semaine décevante au niveau comptable, avec une unique médaille d’argent glanée par Wendy Holdener, la délégation à croix blanche veut retrouver le sourire aux Championnats du monde avec les épreuves de descentes. Invitée de La Matinale vendredi, notre envoyée spéciale Marceline Michon dresse le bilan de cette première semaine des Mondiaux.
Le regard de notre envoyée spéciale, Marceline Michon, sur la première semaine de compétition
Les Championnats du monde de ski alpin de Courchevel-Méribel se poursuivent jusqu’au dimanche 19 février. La journée de vendredi sera consacrée aux entraînements pour les descentes. Celle des femmes aura lieu samedi dès 10h30 alors que les hommes chausseront les lattes dimanche./dpi-mmi